La CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX a réuni des officiels, des diplomates, des représentants des autorités, des Nations Unies, des ONGs, des fondations, des multinationales et du secteur privé. La cérémonie a été animée par Heba Aly, directrice de l’agence « The New Humanitarian », qui a invité les six jeunes activistes à présenter leurs combats et à échanger entre elles. Interprétation simultanée en français, anglais, arabe et portuguais.

Chacune des six activistes a reçu un prix spécialement conçu pour l’occasion par l’artiste et designer genevois Philippe Cramer.

Le Young Activists Summit a pour vocation d’aller au-delà du plaidoyer pour avoir un impact concret, sur le terrain.

Des fonds ont donc été levés pour les ONGs des jeunes femmes invitées et l’entreprise Sisley Paris s’est généreusement engagée auprès des cinq causes primées lors du #YAS19. « Les femmes sont souvent en première ligne pour agir » a déclaré Christine d’Ornano, vice-présidente de Sisley, qui oeuvre pour un mécénat au plus près des femmes, allant du soutien aux plus fragiles à l’accompagnement vers l’autonomisation et la réussite.

Le Young Activists Summit est très reconnaissant envers tous les donateurs pour leurs généreuses contributions, qui aident les jeunes femmes invitées à agir sur le terrain.

Les personnes ayant assisté à la CÉRÉMONIE DE REMISE DE PRIX ont été conviées à une réception à l’hôtel InterContinental.

Date: Mardi 10 décembre 2019

Horaire: 16h30 à 18h00 Award Ceremony / 18h30 à 19h30 Réception à l’InterContinental

Lieux: Award Ceremony à la salle des droits de l’homme et de l’alliance des civilisations (salle XX), bâtiment E, Palais des Nations, Genève
Réception à l’hôtel InterContinental, Ch. du Petit-Saconnex 7, Genève.